Orgue anthologie de la musique baroque française partition
  • Orgue anthologie de la musique baroque française partition
  • Orgue anthologie de la musique baroque française partition
  • Orgue anthologie de la musique baroque française partition

Orgue volume 1 - Anthologie de la musique baroque française

Auteur : Vincent GENVRIN - Adrien LEVASSOR

Editeur : CENTRE DE MUSIQUE BAROQUE DE VERSAILLES

Orgue solo

23,51 €
Quantité

Il n'y a pas encore d'avis.
  Paiement sécurisé par PAYPAL avec ou sans compte

Payez via votre compte PayPal ou directement par carte bancaire (sans ouverture de compte PayPal)

 

Satisfait ou remboursé

  Livraison & Retrait en magasin

Livraison 3 à 6 Jours via COLISSIMO ou Courrier suivi. Retrait gratuit en magasin de vos commandes

 

Retour possible sous 14 jours

26 Partitions faciles de la musique baroque française pour orgue

La collection Découvertes publiée par le Centre de Musique Baroque de Versailles, propose des anthologies destinées aux élèves instrumentistes dont l'avancement dans l'apprentissage est suffisant pour leur permettre de jouer des oeuvres du répertoire.

Chaque instrument se voit consacrer trois volumes à la difficulté graduelle : le premier s'adresse aux élèves en cours de premier cycle des conservatoires français, tandis que le troisième est destiné aux élèves en fin de deuxième cycle, soit de la troisième à la huitième année

Grâce à une partition respectueuse du texte  original, l'apprenti musicien trouvera l'occasion de découvrir et d'apprécier le répertoire français des XVIIe et XVIIIe siècles et pourra s'initier à l'usage d'une édition critique et scientifique.

Les professeurs pourront y puise des pièces pour accompagner les progrès de l'élève et transmettre leur propre connaissance du répertoire, du style et de l'interprétation. Les oeuvres ont été choisies et éditées par des musiciens expérimentés enseignant dans des conservatoires français.

Suivant les standards scientifiques du Centre de musique baroque de Versailles, chaque morceau est accompagné d'un apparat critique n fin de volume, dans lequel l'élève découvrira les manuscrits et les éditions anciennes qui ont permis d'établir le texte musical de la présente édition. Les notes critiques, comme les notes en bas de page dans le cours de la partitions, l'inviteront à questionner les choix que nécessite l'édition d'oeuvres anciennes et à s'interroger sur la pertinence des modifications apportées à la notation originales par les éditeurs

Explications des symboles d'agréments.

Nicolas LEBEGUE : Plein jeu (premier ton) - Récit de cornet (premier ton) - Dialogue (premier ton) - Duo (magnificat du premier ton) - Dialogue (magnificat du premier ton) - Basse de trompette (Troisième ton) - Fugue grave (Quatrième ton) - Jeux doux (Quatrième ton) - Dialogue (Sixième ton) - Plein jeu (huitième ton)

Pierre ANDRIEU : Savez-vous mon cher voisin (Noël) - Chantons de voix hautaine (Noël) - Laissez paître vos bêtes (Noël)

Jean-Jacques BEAUVARLET-CHARPENTIER : Noëls en tambourin

Louis-Antoine DORNEL : Duo - Fugue en basse de voix humaine

Michel CORRETTE : Duo (Suite du premier ton) - Plein jeu (Suite du troisième et quatrième ton) - Trio (Suite du troisième et quatrième ton) - Trio (Suite en la Majeur)

Jean-Baptiste NÔTRE : Grands jeux (Suite du premier ton) - Fugue grave (Suite du deuxième ton)

Jean-Jacques BEAUVARLET-CHARPENTIER : Récit de voix humaine (Gloria) - Récit de flûte ( magnificat du premier ton ) - Récit de hautbois ou de cromorne (Gloria) - Grand choeur (Magnificat du premier ton)

Apparat critique

CAHIERS321

Fiche technique

Marque/Éditeur
Centre de musique baroque de Versailles
Auteur
GENVRIN Vincent
LEVASSOR Adrien
Instrument ou rayon
ORGUE
Collection
Découvertes
Niveau
1 à 2
Débutant
Support
Partition imprimée